Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 16:14

L’UGC  en déplacement, ça remue du monde, les 2008  sont commentés sur le site de Parker par des amateurs à la façon  de Parker. Les notes sont plutôt basses pour ce millésime, il est vrai plus « classique » que les extravertis 2009 et 2010.

Jeff Leve à Los Angeles ,  Philippe Camps à Bruxelles et Alan Rath à San Francisco y vont de leurs commentaires.

La Dominique me parait sous cotée, il est vrai que je ne suis pas neutre, mais je vais vérifier avec Andreas Larsson à mon retour des USA en dégustant La Dominique et plein d’autres 2008  en situation d’être comparés et jugés.

 

La Dominique sera l’un des candidats au nouveau statut de 1er cru lors du prochain classement de Saint Emilion. Juste pour dire, sans vouloir ce coup-ci être trop polémique, le statut de 1er, 2ème , 3ème, etc… permet souvent d’avoir  des commentaires et des notes plus positifs, plus favorables. La position «  sociale » permet généralement d’avoir un, deux ou trois points de plus chez tous les dégustateurs « normaux ».

Rares étant ceux qui jugent sans se laisser influencer par les classements : il n’y a qu’à voir les dégustations à l’aveugle si souvent contestées d’ailleurs par ceux qui n’acceptent pas les remises en cause.

 

En conclusion, vive les classements, vive les positions sociales… si j’en fais partie !

A bas les privilèges....si je n’en ai pas…

Vive les dégustations à l’aveugle si je suis challenger ou à bas ces dégustations qui, à l’aveugle, ne prennent pas en compte l’histoire et l’âge du capitaine quand je suis 1er cru

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires

Chibani 10/02/2011 12:45



Etonnant que les èlucubrations de Jean Luc , sur les notes versus classementc n'aient pas fait un buzz !!


Ou est le bon temps du web ???  Tout se perd............. 



mauss 28/01/2011 16:22



C'est la quadrature du cercle : ou comment garder un esprit collectif prioritaire par rapport aux desideratas individuels.