Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 15:58

Quelques précisions en réponse à Jacky qui demande comment  participer au repas du Ban des Vendanges le 15 septembre 2013 ( ou aux autres repas qui se font régulièrement) où à ceux qui se demandent si ces repas sont réservés à l’élite de la Jurade et donc fermés au public ?


Avec un peu d’humour, car l’élite de la Jurade l’est par la définition de son statut  - mais celui-ci a bien évolué : il est plus facile aujourd’hui d’être Jurat à Saint Emilion, les anciennes règles très strictes ont suivi l’exemple donné par la Commanderie du Bontemps Médoc Graves et Sauternes, ouverte depuis longtemps aux négociants, courtiers bordelais en plus des propriétaires cooptés.

Chacun des membres de cette Jurade peuvent faire introniser et inviter qui bon lui semble utile et paiera pour sesinvités, ceci bien sûr à condition qu’il y ait de la place.


Le dernier repas de ce genre organisé pendant Vinexpo dans le Médoc par la Commanderie ayant eu trop de succès, beaucoup, beaucoup de monde fût refusé et cela donne même lieu à polémique et procès !


Pour ce qui est de Saint Emilion, chaque Jurat pout constituer une table dédiée de 12 personnes. Pour de plus amples renseignements, écrire ou téléphoner à la Jurade (pour info, le prix des repas est entre 200 et 500 euros et est offert par l'invitant)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires