Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 17:03

Invitation de Jean Michel Cazes à partager un repas avec quelques collègues négociants, viticulteurs et bien sûr quelques courtiers,  dans son restaurant 2 étoiles Michelin du Château Cordeillan Bages.

Arrivé en avance, comme d’habitude, cela m’a permis d’avoir le plaisir d’échanger avec Jean Michel Cazes nos avis sur ce millésime 2010, les news, et d’enfin envisager ce voyage dans le Roussillon et chez lui dans le Sud.

Il est toujours en train de créer, d’avancer. Un exemple de ce qu’il faut être à 75 ans pour rester jeune, un homme que j’admire.

J’étais à la table  "Saint Emilion" (toutes les tables avaient un nom d’appellation), à la droite de Michel Tesseron, propriétaire du célèbre château Lafon Rochet  avec qui le temps passe trop vite.

Notre table était un peu dissipée, preuve que dans le Médoc, ils peuvent recevoir un (pas plus, faut pas exagérer) type de la Rive Droite avec amitié.

 

J’ai passé un très bon moment, avant je m’étais arrêté à Lynch Bages pour goûter, manger quelques grappes de Cabernet Sauvignon oubliés sur pieds, un délice.

Passage également à la propriété de Margaux, Bellevue de Tayac, où les cuves en fermentation sentaient très bon.

L’après midi, de retour à Saint Emilion, visite d’un ami importateur belge, Patrick Lelièvre, et de ses clients venus exprès à Bordeaux en avion pour faire des visites de châteaux. Les vins qu’ils possèdent en cave ont maintenant une image. Jeunes et curieux, ils ont pu voir Valandraud en vendanges.

 

Le soir, 2 couples d’amis pour un repas à la maison préparé par Mumu.

Valandraud Blanc N°1 2008, fermé, un Puligny Montrachet 2006 Etienne Sauzet, avec une sucrosité, une douceur très agréable, un bon bon vin.

Quinta Sardonia 2006, toujours aussi bon et Pingus 2006. On en peut que comprendre le mythe quand, si jeune, un vin donne déjà toute cette classe.

Après, le Pavie 2003, juste un peu de notre Fine Bordeaux de Valandraud et une bouteille (offerte par nos amis brésiliens) de Vale Verde Cachaça du Brésil, très bonne, même en digestif.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires