Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 13:46

 

Au bureau jusqu’ à 10 heures et la visite d’un prospect, jeune importateur de vins à Hong Kong. Un chinois heureux de pouvoir communiquer facilement grâce à Xin. Dégustation à Valandraud du 2009 et dégustation de quelques uns de nos vins àl’Essentiel.

 

A midi, repas au Comptoir de Saint Genès avec Florence et Dominique Decoster pour parler vins, vendanges à venir et tout ça avec une bonne bière pression : la température de ce jeudi – près de 38° à l’ombre – incite à boire frais et léger.

 

L’après midi, rendez vous à Castillon chez mon ophtalmologiste, sympa et après, passage à Valandraud pour voir l’avancée des travaux réalisés par Paul autour de la piscine, le chaulage du chai par Souleimane, et visite au Clos du Beau Père à Pomerol pour quelques travaux à réaliser dans la cuverie  et les chais à barriques, et passage rapide pour voir le comportement de mes vignes en cette année de sècheresse (moins qu’en 2003, plus proche de 2005 ?)

 

Et mon avocat m’appelle sur mon portable : une urgence.

Il est à Saint Emilion avec un de ses ami-collègue, de retour d’une mission je ne sais où et il fait chaud … Un verre d’eau, un Jacquesson 733, vineux et original, et d’ailleurs plus champagne de table que champagne d’apéritif.

Mon avocat m'a remercié de ne jamais parler de lui sur mon blog… Voilà ce qu’il ne faut pas me dire. Si au prochain coup il ne souhaite pas que je cite son nom, tant pis, il risque de perdre des clients 

 

Le soir, balade dans les vignes de Fongaban avec Axelle et mon chien Max :  l’équivalent d’un sauna. Heureusement qu’il y a des mûres et des noisettes à ramasser.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dans les vignes
commenter cet article

commentaires