Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 16:42

Jean Marc Quarin, dans son livre, écrit 3 pages sur les bouchons, les bouchonniers, etc…Merci à lui !

Il termine son texte par « faudrait-il indiquer le nom du bouchonnier dans les commentaires de dégustation ? » Je m’y applique depuis peu (ou je vais le faire !)


Et je vais faire pareil sur mon blog et signaler mes mauvais fournisseurs.

J’en ai eu un de très mauvais, et en plus d’avoir été mauvais, il est devenu menteur et hypocrite, ce qui n’est pas le comportement loyal que l’on attend de quelqu’un avec qui on est pieds et poings liés et en affaire.


Heureusement, même si ce bien mauvais bouchonnier  est aujourd’hui devenu à priori bon, seule la couverture des dégâts financiers le rendra un peu fiable. Et voilà, faut-il faire confiance à ce genre de fournisseurs ? Si jamais un accident se reproduit, il fera de nouveau tout pour nier ses responsabilités, légales ou non.

Sachant qu’il y a des délais à respecter, etc… En effet, un bouchon peut nous être vendu cher pour des vins de garde 15/20 ans, mais il n’est pas « légal » de se plaindre au bout de 9  ans, il faut porter  plainte sous 3  ans. Celui avec qui j’ai eu un problème a simplement oublié que nous avions déjà  fait une demande à l’époque et changé de bouchonnier.

Partager cet article
Repost0

commentaires