Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 13:40

C’est le cri du cœur de Monique Lauret Renard, artiste peintre (voir les tableaux de la Jurade) pour son mari, après le spectacle où Jacky Terrasson avait donné un concert magistral.

2011-0478.JPG

 

 

Et bien Monique, nous aussi, nous sommes tous fiers d’avoir Dominique Renard disponible pour Saint Emilion. Dans la programmation de ces 4  jours, des stars mondiales connues par moi : Earth Wind and Fire Experience, Dee Dee Bridgewater, Jacky Terrasson, Opus Jam (hébergés à Valandraud)  etc…( voir le programme) et d’autres artistes plus « élitistes », preuve d’un goût sûr et du désir de faire de ce 1er festival une référence quant à la programmation, mélange de styles, de musiques, tous publics. Du très populaire comme ce terrible groupe Earth Wind and Fire Experience dont je passais les disques au Takouk, la boite de nuit-discothèque où je travaillais le samedi et les jours de fête dans les années 70 !

2011 0498

 

 

Donc du très connu, du grand public au moins connu, pour puristes amateurs de jazz. Plusieurs salles disponibles, même l’église bondée de monde (ça va donner des idées à Monsieur le Curé pour remplir son église… Il devrait demander au groupe Opus Jam d’y chanter quelques dimanches avant la messe…)

 

2011-0481.JPG

Bon, tous mes amlis étaient ravis, ce 1er festival sera dur à égaler, car il correspond à celui d’une ville comme Bordeaux et rappelons  que la commune de Saint Emilion c’est moins de 3000 habitants et  moins de 200 personnes intra-muros ! Quelques photos, des liens, mais rien pour exprimer le bruit et le ferveur de seulement 1500 personnes en extase dans les douves du Palais Cardinal, pleines de jeunes et moins jeunes publics. Il n’y a pas de grande salle de spectacle à Saint Emilion, donc le plein air s’impose, dans ces douves avec un beau temps enfin présent.

L’impression de voir Saint Emilion passer à la vitesse supérieure, j’ai hâte d’être à l’année prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires