Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 16:12

Citation de Francis Picabia.

 

En effet, « mettre de l’eau dans son vin » est une expression qui veut dire limiter ses prétentions.

Et bien, cette année 2011, notre récolte sera de qualité et prétendra être au niveau d’un bon millésime, la récompense d’un travail attentif et réactif dans les vignes.

Merci à notre Paul-Marie Morillon,  à Christophe Lardière, à Xavier Lacoste et à tous les collaborateurs travaillant dans les vignes qui, cette année, ont du subir des climats extrêmes : sècheresse au printemps, coup de chaleur, grosses pluies d’été et heureusement un temps idéal pour les vendanges.


A l’arrivée, du bon vin, surtout rive droite et particulièrement  à Saint Emilion, avec des degrés compris entre 13 et 14.5, des couleurs superbes, des tanins mûrs et des densités sui seront, avec l’élevage, plutôt bonnes. Nous finissons d’écouler les dernières cuves cette semaine et ce sera peut être fini la semaine prochaine. Les employés des chais n’ont pas arrêté mais le résultat tant en qualité qu’en quantité étant là, ça donne le sourire, même si ce lundi permettra de faire un  joli pont de 4 jours, ça ne suffira pas à récupérer des fatigues  rarement vues chez nous. Merci les beaux rendements.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dans les vignes
commenter cet article

commentaires