Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 15:44

Un gros succès pour les blancs secs de Bordeaux avec les succès remarquables de Domaine de Chevalier ( 97-98) et bien sûr toutes les jolies marques des Graves blancs et des Bordeaux blancs célèbres comme de Blanc de Lynch Bages que j’avais moi aussi très bien goûté (92-93)

Pour les rouges, Château Margaux (94-95) devance Cheval Blanc (93-94) à égalité avec Eglise Clinet, Lafleur, Angélus, Haut Brion, Fleur Pétrus, etc…


De chez moi et chez mes clients, un bien modeste 91-92 pour Valandraud blanc et un  90-91 pour le rouge, comme Croix de Labrie, Gracia, Clos Margalaine et plein de belles marques.

89-90 : Fleur Cardinale, La Marzelle, Petit Gravet Ainé, Sansonnet, Virginie de Valandraud blanc, Barrail Saint André, etc…


Il suffit de s’abonner et de lire tous ces commentaires pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un millésime du siècle mais que beaucoup de vins sont bons et dignes d’intérêt. Les notes du Wine Spectator de James Molesworth , très différentes, prouvent elles aussi que 2013 à Bordeaux a su produire de bons vins. De là à lancer une campagne primeur, c’est une toute autre histoire.


Sans doute y a-t-il besoin encore plus cette année de voir ce que vont faire les premiers crus en terme de prix ; les leaders ont une responsabilité qui les dépasse sans doute mais c’est ainsi, encore plus pour 2013 dans l’équation  millésime correct, euro fort et  des stocks disponibles dans les 2009-2010-2011 et 2012 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires