Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 16:28

Très très beau temps, les vignes aiment ça car, avec les pluies de cet hiver et de ce printemps, il y a des réserves dans le sol. Le comble serait que nous ayons une sècheresse comme en 2003 !


Jamais contents, les paysans. Ce qui est sûr, c'est que les rendements seront plus bas sauf pour les jeunes vignes, et là, ce sont les vendeurs de barrique et toute la filière qui vont moins nous vendre. Les pronostics pour ce qui nous concerne : moins 50%, le rendement étant difficile à estimer sur pied. Il y a un adage local qui dit que lorsque on pense grosse récolte, la récolte s'avère encore plus grosse, et, à l'inverse, la petite récolte sera encore plus petite !

 

 

La chaleur n'arrange pas les ventes de vin rouge dans nos magasins de Saint Emilion, nos chiffres ressemblent à ceux du mois de mars. Pour les magasins, un temps couvert et une température plus fraîche, c'est l'idéal.

 

Je le disais plus haut : jamais content.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

JENNYFER 29/07/2013 23:40


LA PLUIE OU LE SOLEIL LES BOUTIQUES OU LE VIN? QUEL CHOIX POUR L AVENIR AVANT LES VENDANGES ? Y A T IL UNE REPONSE AU REGARD DES DEGATS SUR LES VIGNES?