Dîner hier soir au restaurant gastronomique Le Saint James à Bouliac dirigé par le célèbre cuisinier Michel Portos, à l’invitation du dirigeant d’une grande entreprise française.
Le cadre est toujours aussi beau : vue imprenable sur la ville, service de qualité, professionnel, ce qui n’est pas si courant en France. 10 personnes autour d’une jolie table ronde dans un salon privé.
Champagne Luis Roederer brut, très bon
Condrieu, les Terrasses de Palat 2009, Domaine François Villard : de quoi se réconcilier avec Condireu, superbe et très bon vin. Preuve qu’à Bordeaux, on peut boire autre chose que du Bordeaux…
Et Château de Pez 2005 Saint Estèphe.
Repas de qualité donc, avec pour moi une belle série de desserts avec ce Blanc mangé coco, tuile au citron sauce coriandre et sorbet ananas et cet excellent baba au rhum Saint James (obligé )
Des conversations très agréables autour de cette table, des grands patrons, des grands fonctionnaires, une collègue. Aucun nom et c’est dommage, mais ce repas était vraiment l’occasion d’une rencontre de haut niveau et je suis toujours surpris d’en être, d’être aujourd’hui dans ce genre de cercle que jamais je n’aurai pu penser ou rêver côtoyer.
Vive Bordeaux et ses vins, cause de toute cette belle aventure pour moi et merci à Virginie, directrice de la communication de ce grand groupe d’avoir eu l’idée de m’inviter. Je ne suis pas encore blasé.