Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 15:24

Dîner hier soir au restaurant gastronomique Le Saint James à Bouliac dirigé par  le célèbre cuisinier Michel Portos, à l’invitation du dirigeant d’une grande entreprise française.


Le cadre est toujours aussi beau : vue imprenable sur la ville, service de qualité, professionnel, ce qui n’est pas si courant en France. 10 personnes autour d’une jolie table ronde dans un salon privé.

Champagne Luis Roederer brut, très bon

Condrieu, les Terrasses de Palat 2009, Domaine François Villard : de quoi se réconcilier avec Condireu, superbe et très bon vin. Preuve qu’à Bordeaux, on peut boire autre chose que du Bordeaux…

Et Château de Pez  2005  Saint Estèphe.

Repas de qualité donc, avec pour moi une belle série de desserts avec ce Blanc mangé coco, tuile au citron sauce coriandre et sorbet ananas et cet excellent baba au rhum Saint James (obligé )

 

Des conversations très agréables autour de cette table, des grands patrons, des grands fonctionnaires, une collègue. Aucun nom et c’est dommage, mais ce repas était vraiment l’occasion d’une rencontre de haut niveau et je suis toujours surpris d’en être, d’être aujourd’hui dans ce genre de cercle que jamais je n’aurai pu penser ou rêver côtoyer.

Vive Bordeaux et ses vins, cause de toute cette belle aventure pour moi et merci à Virginie, directrice de la communication de ce grand groupe d’avoir eu l’idée de m’inviter. Je ne suis pas encore blasé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin
commenter cet article

commentaires