Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 17:10

Bis, car après un désir d’UGC Sud de France, mon implication pour la 1ère fois (me semble-t-il) dans un film de cinéma qui est sorti le 22 janvier en France « Le jeu de la vérité », où Valandraud 2009 se trouve être utile  au scénario, j’ai eu le plaisir de voir ce bon film avec des acteur épatants et je suis aujourd’hui tous les jours à regarder sur la page Facebook du film tout ce qui se dit, se fait et je lis et regarde tout le travail nécessaire d’après tournage : l’après vente réalisé par les 4 acteurs qui, c’est le moins que l’on puisse dire, mouillent leur chemises.

J’y fait un parallèle avec notre métier, c’est pas le tout d’accoucher d’un vin, puisse-t-il être Valandraud 1er, encore faut-il faire le service avant et après vente. Il n’est un secret pour personne dans le microcosme du vin, pour savoir cela, les réussites de Lynch Bages, Haut Marabuzet,  Figeac , Angélus et beaucoup de crus reconnus aujourd’hui doivent au travail de leurs responsables une grosse partie de leur notoriété, avec la qualité du vin bien entendu.


Donc, le sujet de l’influence. Est ce que j’ai via mon blog, twitter et autre Facebook,  influencé mes « amis » pour aller voir ce film en salle, sachant que dans quelques mois il sera diffusé sans doute sur Canal +, M6, voire TF1 ?

Combien sur les 5000/10000 personnes touchées par mes commentaires et « tweets » sont Français et combien ont déjà vu le film ? A ce jour j’ai seulement 3  amis qui m’ont écrit ou parlé, de manière très très positive du film. Alors voilà, 3  personne ? Dure réalité !

Combien de médias, télévisions, radios, presse, internet, blogs ont ou vont encore parler du film ? ça fait des millions de Français concernés par une information, combien de spectateurs feront le déplacement et comment faire le point de l’impact de ces médias par rapport au bon « bouche à oreille », le top du top pour ce qui est de l’influence.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires