Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 11:47

Repas au Royal Yacht Club sur une plage privée à 20 minutes de Central. Menu pour 10/15 euros (sans les vins)

Vue sur les collines, le chant des oiseaux, un site merveilleux,   végétation tropicale et dans la brume  - car il y a beaucoup de brume à Hong Kong – les immeubles et les belles villas qui valent des millions d’euros.

Dégustation de Blanc N° 2 2006, du 3  de Valandraud 2006, de Bad Boy 2006 et surtout de la cuvée Constance 2006 qui, servie fraiche, est tout à fait l’un des meilleurs rapports qualité- prix au monde, quoi qu’en pensent les Français jamais contents, trop connaisseurs pour apprécier un vin bien noté par Jancis Robinson, Decanter, Parker et apprécié par nos clients suisses, allemands, américains…

Difficile de plaire à tout le monde,  et de toute façon, est-ce nécessaire ?

 

Dégustation la veille au soir dans des bureaux à Central, organisée pour les bons clients de notre distributeur qui est devenu notre plus gros client au monde pour le 2008.

Dégustation du Blanc N° 1 et N° 2  et de Valandraud 2006-2004-2002 et 1998.

Quand j’imagine qu’ici un seul client peut acheter 300 bouteilles (une barrique de Valandraud) soit plus que tous les Etats-Unis ou l’Allemagne ou l’Italie...

Je ne peux qu’être content et heureux d’avoir eu ce client grâce à un de mes amis négociant bordelais. Après le Japon, la Corée, voici sans doute le plus grand et le plus important pays pour Valandraud et les vins dont je suis le propriétaire ou le consultant.

Toutes les revues parlent de vin et de gastronomie : après le travail et le bizness, c’est la vraie passion de Hong Kongais  - Chinois ou expatriés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires