Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 10:57

Le Grand Tasting Bettane & Desseauve à Hong Kong fut peut être notre meilleur salon .

De toute manière, il ne sera possible de faire le point que dans 3 ou 6 mois, mais entre nos clients qui venaient pour l’occasion nous voir pour compléter notre gamme, et Ramuntxo qui avait en charge la présentation plus exclusive des Thunevin-Calvet avec la gamme du Roussillon : Constance, Dentelles, Hugo et les 3  Marie (on a encore oublié le Maury !). Pour le goût chinois, les vins du Roussillon sont adaptés : douceur des tanins, velouté et sucrosité donnés par le soleil… Dommage qu’il n’y ait pas Bordeaux sur l’étiquette car , c’est une chance pour moi, les Bordeaux sont et restent la « référence ».

Lafite et Carruades de Lafite ouvrent bien des portes à tous leurs collègues et pour nous qui ne sommes pas trop loin, dès que la curiosité est attisée sur les mots compréhensibles tels que petit volume, exclusif, histoire des garagistes, Valandraud et surtout Bad Boy fonctionnent à fond. Des repas avec des clients, des rendez-vous inattendus avec des collègues du négoce ou de la propriété, un très bon repas chinois au Shangri-La accompagné d’un très bon Pape Clément 2002 et d’un Fronsac ambitieux Aria 2002 servi  sur un crabe de compétition.


Des ventes aux enchères par Acker Merral encore incroyables quant aux prix obtenus pour certaines icônes pour riches chinois qui aiment rien de moins qu’avoir le meilleur comme, me semble-t-il était le marché américain il n’y a pas si longtemps, dans les années 80-85  où le dollar était si fort par rapport au franc (500 000 dollars ? euros ? pour 3 Lafite 1869 !)

Est-ce que l’on prend conscience de la chance que nous avons ? A nous de comprendre et de respecter nos clients qui apprennent si vite les règles écrites et non écrites de nos métiers du vin.

Juste aussi, pour info la Fête du Vin (dans le style Bordeaux fête le vin) avait attiré 111 388 visiteurs à Hong Kong la semaine précédente !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires