Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 10:08

Bon, je suis à Saint Emilion.

2 jours de retard seulement. La récompense d’être un client important chez Air France où ma carte platinum m’a permis d’être privilégié sur les listes d’attente.

 

2010 0043

 

2 jours à attendre et surtout 9 heures d’attente à l’aéroport de Hong Kong à faire la queue avec l’incertitude au cœur, rien, aucune info, des rumeurs dans les rangs de voyageurs et moi qui, en plus ne parle pas l’Anglais. Des coups de fil à Cécile pour essayer d’avoir une info via Air France Bordeaux, un billet, un espoir … Des coups de fil à Greg Brossard, ma bouée de sauvetage à Hong Kong, et puis la joie de pouvoir monter dans cet avion et d’arriver à Paris, puis à Bordeaux.


Ce premier évènement de dégustation primeurs 2009  s’est bien passé, même s’il y avait, venant de la part des professionnels à Hong Kong, un peu de surprise voire de scepticisme de la part des concurrents de nos partenaires. Tous nos vins se goûtaient bien, très bien, et les  300  personnes présentes ont pu constater le haut niveau de qualité de ce millésime et même faire des pré-réservations ou tout au moins dire ce qu’ils aimeraient acheter ! Il n’y aura pas de vin pour contenter tout le monde, mais ça, c’est une autre histoire…

Hong Kong avec ces 600 professionnels devient vraiment une plaque tournante des vins, et pas que des Bordeaux !

Ici, le printemps est bien là, les vignes sont belles à voir, et la campagne primeur a déjà démarré,  avec la réussite de Mont Perat et Aster de Beaulieu et en fait pour beaucoup de vins, il nous manque plutôt des attributions.

Dans nos « privilèges », le château Tour des Termes avec son formidable rapport qualité-prix fonctionne bien, je suppose qu’il va nous manquer aujourd’hui du Château Haut Marbuzet et du Clos Floridène.

Partager cet article

Repost0

commentaires