Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 15:23

Marc Dworkin, œnologue consultant dans plusieurs pays dont la Chine me parle des 200 millimètres d’eau reçues juste avant les vendanges et ça me confirme que nous avons bien de la chance depuis quelques années avec un climat qui réussit plutôt bien à Bordeaux , la preuve : ce millésime 2011 qui est en train de nous offrir encore du bon, du très bon vin.


Marc Dworkin a été le premier à m’avoir fait goûter, à l’époque où il était responsable du Château Larmande, le premier à avoir fait goûter donc des cuves de cabernet sauvignons et francs mûrs, sans ce goût de poivron qui paraissait à l’époque comme typique.

Le goût de l’orange confite m’est resté longtemps comme une révélation des arômes du raisin de cabernet obtenus selon leur maturité. Je sais on peut préférer le poivron dans le cabernet, moi le poivron  je le préfère dans ma salade, chacun ces goûts.

Le hasard des faits, la concordance des évènements fait que Jacques Sallé qui a été un vigneron en bio-dynamie à Quincy et qui  avait été le boss d’un journal sur le vin (Vintage international) m’a téléphoné le soir et il s’avère que c’est l’ami  Marc Dworkin qui m’a fait le connaître il y a bien longtemps au restaurant le ‘’Bord d’eau’’ à Fronsac.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires