Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 11:02

.... le lundi 27  septembre 2010 : dégustation de la sélection officielle des vins faisant partie de l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc pour le millésime 2008.

 

 

C’est un peu long comme titre, mais cela représente une renaissance pour ces crus bourgeois, au nombre de 243 pour le millésime 2008, grâce au talent des responsables de l’Alliance et au système retenu : un organisme extérieur, le bureau Veritas.

Le nouveau patron de l’Alliance, Frédéric de Luze (Paveil de Luze) remplace Thierry Gardinier (Phelan Segur) et la première dégustation offerte à Bordeaux au négoce bordelais, aux courtiers et aux journalistes prouve l’intérêt porté par la profession à ce label cru bourgeois.

Il n’empêche que d’énormes différences de style, de qualité, imposeront à terme un classement (avis personnel, bien sûr )

 

En attendant le prochain classement pour les 2009 pour lequel nous n’avons pas oublié de postuler pour Bellevue de Tayac, et qui devrait recevoir cet agrément, si tout va bien.

J’ai goûté peu de vins, très peu mais j’ai particulièrement apprécié Branas Grand Poujeaux, Tayac et bien sûr Clément Pichon.

Après, un petit tour à Margaux pour goûter les raisins de Bellevue de Tayac, discuter un peu avec mes collaborateurs, quelques coups de téléphone et déjà le soir avec la visite amicale de Jean Paul et Martine, l’occasion de savourer un bon repas avec un Linda Flor 2004 (Argentine, Malbec) avec un cèpe d’anthologie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires