Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 12:18

Lundi, avec Marc et  Murielle, au restaurant Chai Pascal,  situé rue Guadet, nous avons bu sur le plat du jour, un excellent Moulin Haut Laroque 2004. Quelle finesse, quel fruit, quel beau et bon Fronsac !

 

Mardi, repas à la maison avec nos banquiers : Valandraud blanc 2005,  très bonne bouteille, preuve des  évolutions semblables aux vins rouges avec des phases d’ouverture et de fermeture, et Valandraud  2005 rouge qui se goûtait  très bien ce jour là, jour favorable pour les vins. Pour ce qui est des banquiers, c’est une autre affaire…

Je suis dans ma période d’expectative, tant je désespère de faire comprendre nos flux de ventes primeurs. Côté chiffres : 2009 est par exemple très supérieur aux chiffres cumulés des 2008 et 2007 et similaire au chiffre des 2000 ! Et pour 2010  aucune idée !

Idéalement, je ne devrai pas avoir besoin de mes banquiers et vendre mon entreprise tous les 3 ans pour réévaluer celle-ci, puisque non cotée en bourse : ma SARL ne vaut que ce qu’une entreprise paierai pour l’acquérir.

Drôle de monde où des états peuvent faire faillite, des banques aussi, mais où  une petite entreprise française doit posséder des fonds propres et des profits garantis par des tonnes de certitude, de sécurité et de garanties.

Serai-je obligé de faire un LBO, LBI ou OBO (voir Wikipedia), créer une holding, ouvrir mon capital pour permettre l’expansion de mon entreprise ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

laurentg 02/12/2010 12:33



Bu un beau Pontet-Canet 2000 hier soir, un poil sévère (malgré la maturité du fruit).


Attendre encore 10 ans, je crois.