Grand Tasting au Carrousel du Louvre : on a reçu quelques demandes d’invitations. Il en reste un peu, il faut se dépêcher à les demander pour avoir le temps de les recevoir…
A Maury, plein d’évènements : le Roussillon ça bouge.
Et pour notre part il y aura, le samedi 18 et le dimanche 19 décembre, les journées portes ouvertes au chai Thunevin-Calvet. Dégustation, visite et vente juste avant Noël, c’est le dernier coup de collier pour nos associés et leur nouveau responsable commercial, Ramuntxo Andonegui.
Les bilans seront bons d’après Jean-Roger. Sûr que ce ne sont pas des métiers où le retour sur investissement est rapide. Nous avons commencé cette aventure en 2001 et nous n’aurons sans doute le début d’une petite tranquillité financière que dans les 2 ans à venir.
Sûr également que, comme toujours, le commerce est le paramètre essentiel pour toute entreprise, et sûr que là aussi les banquiers ne prêtent un parapluie que quand il fait beau.
Comment faire une petite fortune dans le vin ? En ayant une grosse fortune au préalable. Dicton local bordelais, que l’on peut appliquer à toutes les régions.
Aux Hospices de Beaune, des records de prix… L’effet Lafite ? 400 000 euros le fût de 500 litres, et en tout près de 5 millions d’euro de vente, avec Fabrice Lucchini en guest star.