Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 18:02

Sur le site du Wine Spectator, James Molesworth publie mes réponses à ses questions sur le millésime 2011. Il s’agit de mon avis de la semaine dernière, aujourd’hui je donnerai un avis beaucoup plus optimiste, ces beaux jours de l’automne font des miracles dans les vignes. Affaire à suivre…


A Paris, enchères sur 2 grands vins au statut d’icônes mérité :

Pingus 2001 à 816.00 euro + frais

Haut Brion 1989 à 1075.00 euro

 

Notre distributeur ukrainien a fait un gros et beau catalogue sur Valandraud, Bad Boy, Clos du Beau Père, Sabines, Bellevue de Tayac et les propriétés où je suis impliqué : Fleur Cardinale, Haut Mazeris, La Dominique, Haut Carles, Marojallia et Thunevin-Calvet. Je dis  et je redis depuis quelques temps toute l’importance que j’accorde à mes distributeurs. Peter Sisseck me conforte dans mes choix en étant lui aussi encore en avance dans le choix de son distributeur en Chine. Pour l’Ukraine, c’est nous qui servirons ce marché.


C’est écrit dans la RVF : Figeac (40 hectares)  aurait refusé les 300  millions offerts par Bernard Arnault, mais comment le savent-ils ?  Figeac- 7.5 millions l’hectare – à la production annoncée de 120 000 bouteilles de 1er vin, ça donne 3000 bouteilles de 1er vin et autant de 2nd vin à l’hectare ?

Tous les ans, cela rend  difficile l’agrandissement du petit propriétaire voisin. J’ai bien fait de convaincre Monsieur Fayat  du Château La Dominique d’acheter les vignes très bien situées de notre voisin Vieux Château Fortin !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires