Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 15:33

 

Sans doute à cause de cette journée du 22  avril très stressante, une nuit vraiment agitée, avec un rêve qui peut  être interprété par un shaman -  en tout cas un rêve un peu bizarre. En effet, Neal Martin, jeun étudiant fauché, était à la recherche d’un Lalande de Pomerol bon et pas cher, justement, ça tombait bien, je lui ai prouvé que c’était possible avec Domaine des Sabines et je lui ai fait goûté aussi un 3 de Valandraud. Va comprendre pourquoi ?

Ensuite, comme il dormait dans une de mes cuves en bois, confortables grâce à la thermorégulation, il a été obligé de mettre en dehors de son "logement" son unique richesse, une bouteille de Pétrus 1978 !


Je ne sais pas comment, ni pourquoi, on s’est retrouvés avec mes stagiaires, Murielle, lui et moi à boire son Pétrus 1978 qui était un vin tout à fait extraordinaire, et enfin, un  peu honteux d’avoir bu la bouteille de Neal Martin qui, je le rappelle était jeune et pauvre dans mon rêve, je lui ai offert pour déculpabiliser, une bouteille de Pétrus 1988 !

Quand je vous dit que ces rêves mélangent des faits réels avec de l’imaginaire, on peut comprendre que cette journée d’hier fût particulièrement stressante : la mise en marché de Valandraud, le rendez vous chez notre notaire avec plein de consultants et le déplacement demain à Paris, voilà, pas besoin de chercher plus loin pour créer un  rêve bizarre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires