Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 16:13

C’est l’été, le soleil est totalement présent depuis quelques jours et donne des températures régulièrement à plus de 30  degrés à l’ombre, 20 degrés la nuit : c’est sûr, enfin voilà le beau temps nécessaire à nos vignes et à nos vacanciers

Notre activité hôtelière, chambres d’hôtes, studios, fonctionne à plein, mes boutiques de vin sont en retrait, les touristes préférant rester autour des piscines ou à la plage.

J’ai eu le plaisir de recevoir personnellement un groupe de professionnels composé  d’italiens, argentins, chiliens pour la visite du vignoble et la dégustation de lots de vins 2012 avec Rémi Dalmasso était très intéressante,  les lots de vins étant toujours séparés, chaque terroir, chaque parcelle apporte un goût différent. Qui parle encore de goût standard ?  Une bonne visite, on gagne à recevoir des professionnels compétents, leurs suggestions, leurs expériences nous font progresser.

Une autre visite, plus sereine, plus calme, avec Bruno Paumard qui a réalisé un beau succès viti-vinicole en Chine, et c’est pas une micro cuvée !

La mise en bouteille de Virginie de Valandraud 2011 se termine – c’est sérieusement bon, haut niveau de qualité et il y a du volume, ce qui ne sera peut être pas le cas de notre récolte 2013, millésime qui s’annonce tardif et avec de petits rendements dus à la coulure et au millerandage, nous y verrons plus clair dans  15 jours…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires