Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 11:42

Après Lafite, voici un nouveau record pour une Impériale de Cheval Blanc 1947, authentique car reconditionnée  au château, qui a été vendue à Genève pour 304 375 dollars (Impériale : 6 L, soit 8 blles)

 

Le menu gastronomique des Français est inscrit au patrimoine de l’humanité. C’était demandé par la France, et comme d’habitude dans notre pays, beaucoup de sceptiques pensaient cela ridicule et impossible. Et pourtant, voici cet art de vivre français de la table, des repas de saison, des vins, de la convivialité, mis en avant, comme pour protéger cela d’une disparition ou d’une dégradation.

J’imagine, je souhaite qu’il en soit de même pour la cuisine italienne, arabe, chinoise, japonaise, etc…

 

Les vendanges 2010 sont terminées et les écoulages seront terminés vers me 25  novembre. Le temps maintenant d’espérer une belle série de fermentation malolactique sans accident, et d’ici mi-janvier/février, nous aurons enfin une vue exacte des potentiels des lots 2010.

En attendant, j’ai rarement goûté de fruit plus éclatant que cette année,  et c'est sans doute du à ces pH et acidités hors normes et pourtant avec des maturités complètes.

 

Izak Litwar nous avait rendu visite en Octobre pour déguster nos 2008  et 2009, il vient de publier ses commentaires de dégustation.


Partager cet article
Repost0

commentaires