Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 16:43

Vineobar fait un post sur l’Essentiel  sur son blog.

Il est rare d’avoir un stagiaire (que je n’ai pas pu rencontrer) aussi actif, efficace et impliqué. Il doit ouvrir un bar à vin et avec une énergie pareille, pas besoin de Red Bull pour l’ouverture prévue en 2011.

 

J’ai goûté Tour des Termes 2009 en cours d’élevage, le vin est meilleur que lors de la campagne primeur, c’est dire le niveau de ce cru encore trop peu connu, c’est l’objectif de cette année que de le faire savoir à tous ceux qui cherchent un cru abordable dans cette appellation noble (Saint Estèphe). Les échantillons du 2010 avant malolactique étaient déjà très très bons, le vin est complet, concentré, mûr et surtout très équilibré malgré ou grâce à ces pH vifs de cette année qui équilibrent parfaitement les degrés d’alcool. Il me tarde de voir l’évolution de ce vin après malo, je suis heureux qu’un courtier dont on dit souvent pis que pendre à leur sujet, je suis heureux qu’un courtier ait pensé à nous présenter pour faire un peu de chemin ensemble, car même si mon entreprise est très typée rive droite, il y a déjà eu le beau succès de Marojallia, et celui, plus discret, de Clément Pichon.

 En attendant  pour 2011 le succès de ma propriété de Margaux où enfin Bellevue de Tayac réalise une bien belle bouteille.

Rendez-vous donc au mois de mars.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires