Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 14:38

Dégustation avec Paul Marie Morillon, mon ami qui est encore plus angoissé que moi..., c’est dire.

Les blancs 2009 dont nous manquons 6 mois sur 12, délicieux : la muscadelle est un bien curieux cépage, capable du pire et du meilleur.

 

Lafont Fourcat 2008,  taillé pour la garde, saura plaire à nos clients qui savent l’énorme potentiel qualité-prix de ces Lafont Fourcat  rouges ou blancs.

Le 2009 est dans le style des réussites de ce millésime formidable. La cuvée A Nos Amours aura sans aucun doute des commentaires passionnels.

 

ANosAmours05Fr

 


 

Le repas, pris encore une fois au restaurant Les Marronniers à Montagne, était parfait : l’entrecôte vaut le détour et l’ambiance créée dans ce restaurant est assez unique. Les gérants, responsables, maitres de chai de propriété célèbres s’y donnent rendez-vous, comme souvent ici à l’Envers du Décor.


L’après midi, un groupe de professionnels allemands accompagné d’un ami autrichien a visité Valandraud, l’occasion pour moi de goûter le 2008  avant mise : encore mieux que je ne le pensais, et pour la 1ère fois, un échantillon de ce que pourra être Valandraud 2009- comme il y a  encore quelques lots qui n’ont pas fini leur malolactique -  je dis bien un échantillon proche de ce que pourra être Valandraud 2009 qui pourra encore s’améliorer car les derniers lots à fermenter sont généralement les meilleurs.

Et bien nos amis allemands sont tombés « sur le cul ». Comme d’ailleurs il y a quelques semaines notre ami Robert Vifian et même François Mauss. C’est la première fois que je goûte si bien Valandraud à ce stade de son évolution et c’était tellement bon que j’ai amené le fond de la bouteille à la maison pour le boire à table avec Murielle en regardant le petit journal people, tout un programme... E t Marojallia 2001  bu à table était parfait. Ceux qui veulent mettre un vin pirate dans une dégustation à l'aveugle de vins de cette belle appellation Margaux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires

mauss 08/02/2010 16:22


Bavo pour la nouvelle présentation très "classe" de ce blog.


Philippe MARGOT 08/02/2010 15:52


Votre discrète présence, accoudé sur le haut du message, est beaucoup plus plaisante que l'essai publicité testé auparavant et dont je n'ai aucun souvenir ! De cette image on s'en souviendra
beaucoup mieux et certainement la ferez-vous évoluer !
Sacré 2009..., nous en salivons déjà.