Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 15:30

Bu le 13  au soir chez des amis :

Champagne Moet et Chandon Brut

Un Domaine de Chevalier rouge 2004  tout à fait délicieux et étonnament  buvable pour un millésime habituellement un peu « trop » autère.

Angélus 2004, bu un peu trop frais, faisait ressortir cette austérité. Réchauffé dans le verre, le vin retrouvait son élégance.

Un vin de Pomerol 2006, cuvée spéciale réalisée avec ambition puisque proposée à la vente à plus de 120 euros, dur, végétal, un ratage total. J’ai vraiment oublié le nom de la cuvée, pas le nom du cru que je ne connaissais pas et je comprends pourquoi !

Pour finir, un excellent Pape Clément 2003 dont tout le monde reconnait aujourd’hui qu’il est un des tout meilleurs vins de Bordeaux. Ce qui me rappelle que dans nos rapports qualité-prix imbattables du même propriétaire, il y a La Tour Carnet.

 

J’avais bu à midi, un Montviel 2003 Pomerol de Catherine Péré-Vergé tout simplement bon, ce qui en fait une réussite dans ce millésime compliqué, surtout à Pomerol.

 

Vendanges aujourd’hui 14 octobre : Laroque, Plaisance, côte sud en partie et devant le  château à Bel Air : que des lots capables de nous faire du Valandraud 1er vin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires