Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 14:33

 L’évènement des dégustations primeurs organisée par l’Union des Grands Crus à Bordeaux du 31  mars au 3  avril, déplacera cette année encore beaucoup de monde, journalistes, importateurs, etc…, et ce, malgré un contexte économique  difficile et un millésime 2013  déjà condamné par beaucoup de monde.

Et pourtant beaucoup de monde et pas que pour les after, visites, dégustations et bons repas, mais pour acheter ces 2013  et sans doute regarder  de plus près les rapports qualité-prix des 2011 et 2012 encore disponibles à la vente.

Chez moi, dans notre maison et chai historique de Valandraud, rue Vergnaud à Saint Emilion, depuis 1998  où je fus l’un des premiers à organiser une dégustation similaire, n’étant pas adhérent de l’UGC, et ce avant la création du Cercle Rive Droite. Ensuite, quelques amis, collègues et stars comme Pingus sont venus conforter ce lieu, malgré où à cause d’une organisation certes amateur, mais souriante et conviviale.

Invitation-primeur-FR-2013-copie-3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Primeur
commenter cet article

commentaires

mauss 23/02/2014 08:58


Il faudra bien un jour que Bordeaux comprenne qu'on ne condamne pas un millésime où chacun sait qu'on trouvera toujours des pépites, mais qu'on condamne une politique de prix qui ne prend guère
en compte les évolutions qualitatives d'une année sur l'autre.


Avec une baisse significative moyenne d'au moins 30%, on ne dira plus "mauvais millésime" mais "petit millésime". Este-ce donc si difficile à comprendre ?