Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 15:26

Malgré d’absence des journalistes en activité du journal Sud Ouest, présence de quelques médias locaux, photographes réunis dans le salon-bar à vin du CIVB qui étaient pour l’occasion un bien bel endroit pour la présentation des 2 livres écrits pas Gilles Berdin dans la série « Autour d’une bouteille, avec… ». Un Henri Duboscq du Château Haut Marbuzet en grande forme, conteur hors pair, qui avait suivi la très belle présentation par Gilles Berdin de ses 2 derniers « bébés ». Gilles, rempli d’une émotion perceptible au point de me rendre, c’est rare, un peu nerveux pour prendre la parole à mon tour (après lui et Henri Duboscq).

2011-1746--2--copie-1.JPG

 

 


Heureusement, beaucoup de monde, pas mal d’amis d’enfance ou plus récents, des dédicaces – ça fait bizarre, ces séances de signature, c’est un peu comme la première fois au Japon où je signais des bouteilles de vin, comme un rock star !


Un repas pour notre petit groupe de Saint Emilion à la Brasserie Le Noailles où une bouteille de Sainte Marie 2011, blanc délicieux et également ce grand du Château Clinet 2008 nous a fait passer, avec l’ambiance, les conversations, nos blagues, un très beau moment de convivialité.

La matinée était moins glamour, dégustation de quelques lots de vins hélas  en stock et qui devront être soldées .  Notre métier  ne consiste hélas pas qu’à avoir le plaisir de vendre Lynch Bages ou Mont Perat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires