Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 13:27

Cécile  étant de retour,  reprise donc du blog - et pour commencer, le froid qui n’est pas très éco responsable pour nos malolactiques en barriques. En effet, nos chais ou nos cuves doivent être entre 18 et 20 degrés pour permettre à ces malolactiques de se dérouler dans de bonnes conditions.


De retour de Paris où nous étions avec nos collaborateurs et les propriétaires des châteaux présents au Grand Tasting organisé au Carrousel du Louvre par Bettane & Desseauve. Nous avons vu plus de monde et,à part quelques 3 ou 4 visiteurs totalement dégoûtés par nos vins et surtout le prix de Valandraud, pourtant offert gracieusement à la dégustation sans faire de « chichis », cela a été un très beau succès. Plein d’amateurs qui deviendront des amis, des copains, des professionnels de gros calibre, quelques clients restaurateurs et privés capables de passer commande en plus des collègues propriétaires , oenlogues, maîtres de chai ou commerciaux, un  beau et utile salon à condition d’y participer et de « mouiller la chemise ».

 

Le soir et le midi, des repas dans des restaurants style brasserie dont le café Ruc juste en face du Louvre, décor Francis Garcia, service souriant, cuisine qui ne nous a jamais déçu, dans l’esprit Costes (mais carte des vins hélas moins branchée !)

Un autre repas sympa avec de bons vins, une carte intéressante,  au Bakkus, 97 rue Du Cherche Midi à Paris 6ème, service et ambiance jeune et branchée. 

Coup de cœur de ce séjour pour  le Fish club 58 rue Jean Jacques Rousseau 75001, cuisine très à mon goût dans le style des tapas pour ce qui est des présentations et une belle inspiration péruvienne. Murielle et moi nous sommes régalés, ambiance plus jeune? plus branchée  mais le niveau sonore permet de pouvoir parler, et une carte des vins incroyable. Merci à ceux qui nous ont emmené là,  la jolie sommelière du lieu, son ancien professeur en Harley Davidson - ami de notre histoire depuis longtemps, et l’inattendu sommelier du restaurant bordelais La Tupina.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires