Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 19:53

Classé, pas classé, tel n’est pas aujourd’hui le problème pour notre château,  Clos Badon Thunevin 2007, qui a été sélectionné et sera servi ( 72  bouteilles) au repas du ban des vendanges de la Jurade de Saint Emilion le dimanche 15  septembre 2013.


Après la coupe des grands crus gagnée à Vinexpo cette année, Clos Badon, que je n’ai volontairement pas présenté au dernier classement des vins de Saint Emilion, prouve qu’il y a une vie aussi très positive, très qualitative et même médiatique pour de grands crus non classés.

Il est vrai qu’il s’agit d’un libre choix, mais je ne suis pas le seul dans ce cas. Mangot, Croix de Labrie et plein d’autres prouvent que cela est possible et c’est heureux car il y a beaucoup , beaucoup de grands crus classés à Saint Emilion, et, chez nous, Château Bel Air Ouÿ fonctionne très bien, et surtout Virginie de Valandraud qui fait partie des meilleurs vins de Bordeaux avec de plus des tarifs de vente supérieurs à 70 % des crus classés.

CQFD !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

Jack 31/07/2013 21:21


...Audelà du plaisir de dèguster du Clos Badon Thunevin 2007...


Quelles sont les modalités pratiques et financiéres pour participer au repas du ban des vendanges le 15 septembre 2013 ? ...A moins que ces agapes soient réservées à l'élite de la
Jurade et donc fermées au public ?...


Cordialement


JB