Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 10:31

Dans le supplément du Journal du Dimanche du 24  juin, un article de Bettane et Desseauve sur les meilleurs vins 2011 et le classement de Saint Emilion. Avec ce qui est écrit dans L’Express  Spécial vins, ces 2  journalistes n’ont pas peur  de donner leur avis avant la publication des résultats en Septembre/Octobre 2012.

 

Mr Jean Louis Buër, directeur de l’INAO, répond aux questions de Vitisphère également sur les grands crus, le classement de Saint Emilion, et encore sur le site de Nicolas de Rouyn, Thierry Desseauve donne son avis, ainsi que François Mauss sur le site du Grand Jury Européen, et, en fait, il n’y a pas trop d’articles, même très peu, sur ce qui sera l’évènement de l’année dans le monde du vin de Saint Emilion et de ses 5500 hectares (avec le 1er festival de jazz du 19 au 22 juillet).


Il est sans doute difficile et courageux de donner son avis sur les futurs probables ou improbables promus ou déclassés. Ce qui est certain, c’est que le nombre de nouveaux promus annoncé me paraît assez élevé, mais ce ne sont pour le moment que des supputations. Quant à moi, j’espère seulement que ce classement arrivera à récompenser les « bons » crus ( les mauvais, le marché s’en charge...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires