Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 15:11

Visite de plus de 30  étudiants chinois, accompagnés d’un formateur français, venant de l’école privée de commerce EPCC de Bordeaux (option oenotourisme ?). Avec toute cette équipe de jeunes gens et mes collaborateurs, direction le garage, canal historique pour raconter mon histoire, et après les photos d’usage, direction l’Essentiel pour les travaux pratiques de dégustation avec la participation d' un couple de Français à la recherche de bons vins pas trop chers.

Nous sommes depuis plus de 3  ans, capables d’offrir aux particuliers et touristes des prix caviste plus que concurrentiels, la preuve : ce sont les clients des environs qui viennent faire régulièrement leurs achats.

Pendant ce temps là, nous avons des clients chinois qui ont loué 2 chambres au Château Valandraud à Saint Etienne de Lisse.

Et également, grosse activité financière dans la journée pour mon entreprise, certains banquiers sont plus réactifs que d’autres et cette fois ci, la BNP, avec ses dirigeants, a eu à cœur de m’accorder un crédit  au taux bien placé. Avec le Crédit Lyonnais et la Société Générale, j’ai des banques qui ont bien compris que cette année 2012 sera prospère pour mon entreprise, même si, comme toujours, la trésorerie pour financer tous ces vignobles, stocks, etc… était le point faible.

6a01156f62d27e970c011571583b41970c-800wi.jpg


Le jour où je n’aurai plus besoin des banques, ce sera mauvais signe : cela voudra dire que je n’aurai plus envie d’entreprendre et ça, ce n’est pas pour demain !


Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires