Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 14:03

Le pouvoir d’attraction des grands vins de Bordeaux ne se dément pas, et c’est particulièrement vrai aujourd’hui pour les prix des propriétés.

Châteaux connus ou tout simplement beaux et même seulement porteur de critères d’amélioration par la beauté des terroirs et les synergies des appellations prestigieuses : Saint Emilion, Pomerol, Margaux, Pauillac, etc…

 

Cela fait rêver et, pour beaucoup d’amateurs plutôt riches, ces vins font partie de la panoplie complète de ce qu’il faut avoir quand on a réussi (pas seulement la Rolex ).

Avec un appartement à Saint Tropez, une île aux Caraïbes, un compte en banque en Suisse ( ?), le château bordelais attire les investisseurs de tous pays, et c’est tant mieux.  Surtout que l’argent mis ici dans l’achat doit se voir accompagner par des investissements immobiliers, matériels et surtout humains.

Cet argent est investi chez nous et la plupart des investisseurs amènent avec eux leurs sous, leurs compétences et aussi leurs réseaux, connections et idées, et tout ça c’est bon pour tout le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires