Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 16:20

La dernière dégustation du Grand Jury Européen organisée le 11 janvier 2011 au restaurant Laurent  a fait ressortir la très grande qualité des vins du Château Lascombes et Léoville Poyferré dans le millésime 2005, devant des crus 1855 bien plus chers, et en regardant attentivement les résultats de cette dégustation, je me dis qu’il faut peut être aussi regarder d’un peu plus prêt ce qui se passe au château Rauzan Gassies qui semble progresser à grands pas et qui est à un prix encore très correct si l’on tient compte d’une position de 2ème cru classé 1855 ! 

Comme toute dégustation du Grand Jury, il y aura des gens d’accord et des gens pas d’accord mais, en attendant, Lascombes réalise de sacrés vins depuis le 2001 et ça je le savais déjà,  quant à Léoville Poyferré, c’est déjà largement reconnu dans la profession.

 

Dans Terre de Vins N°9, un dossier « sélection Bettane et Desseauve » :

BAD BOY 2007 Bordeaux rouge   16/20

« Jean Luc Thunevin a développé une activité de négociant et de conseil pour de nombreuses propriétés. Spécialiste du vin de luxe, il ne cesse d’innover, et sa plus grande réussite est sans conteste ce bordeaux conçu comme un grand cru, un pari brillamment réussi. Plein, mûr, ambitieux, très équilibré et fruité, ce bordeaux de haut calibre qu’on peut garder un peu est un bad boy sacrément gentleman. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean Luc Thunevin 17/01/2011 10:12



@Stéphane : Voir Wikipedia, tout est dit ! Et cela concerne bien sûr moi, le vin, ceux qui le font, ceux qui le vendent, ceux qui l'achètent et ceux qui le boivent...Et j'ajouterais tous ceux qui
en parlent, lisent et qui posent des questions



Stéphane 14/01/2011 11:50



Juste une question: Qu'est-ce qu'un vin de luxe? la notion de luxe dans le vin se réfère t'elle au prix, au niveau de qualité atteint, au traitement manucuré de la vigne et des vinifications???


Une petite explication sur le sujet serait bénéfique au plus grand nombre il me semble!


Merci