Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 14:30

Clément Fayat a acheté  le château La Dominique en 1969, ce cru était déjà considéré avant 1900 parmi les toutes meilleures propriétés de Saint Emilion et promu dans le premier classement en 1956 dans la catégorie Grand Cru Classé.

Le millésime 1989  est l’une des plus belles réussites du château La Dominique et est encore aujourd’hui l’un des meilleurs vins de Bordeaux dans ce grand millésime.

Le millésime 2009, ce n’est plus un secret, sera l’une des réussites majeures de la Rive Droite, quantité et qualité au rendez vous, et ce grâce à un terroir remarquable et une équipe technique qui n’a rien à envier à celles des 30 meilleurs crus bordelais.

  

Au grand dîner de gala  à Stockholm,  en présence de la famille royale de Suède et de tous les lauréats des prix Nobel 2009, le château La Dominique 2001 a été servi aux convives.
Je ne sais pas si à Oslo (en Norvège), Monsieur le Président Barack Obama et Michèle son épouse ont  eu droit au même vin, mais je ne peux m’empêcher de penser à Pétrus qui, en son temps, avait été servi  à la table de la Reine d’Angleterre et à celle de John Fitzgerald Kennedy

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires