Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 11:16

Alternative pour les Saint Emilionnais qui veulent boire bon et pas cher (moins de 30 euros sur table), et présent au Clos du Roy et au Tertre, Cazal de Roques 2000 Minervois fait à l’époque pour nous en exclusivité avec la compétence et le sérieux des propriétaires et du consultant œnologue local Lucien Robert.


Le 2002 est très bon bien sûr et nous en avons encore en stock 8900 bouteilles. C’est dire si cette appellation et ce cru sont oubliés dans mon tarif par moi et mes collaborateurs. Mais le 2000, dont nous n’avons plus une bouteille, est tout simplement grand, encore grand malgré ses 12  ans d’âge et son 100% bois neuf. Merci Seguin Moreau, sur le coup notre fournisseur exclusif et toujours leader chez nous avec plus de 50 % du total de nos achats de barriques neuves (près de 100 % tous les ans).


A propos de restaurant, moi qui n’y avais quasiment jamais, je me rattrape ces temps ci. A midi, un très bon menu à 30  euros à l’Envers du Décor, avec une crème brûlée à la vanille à se damner, des  plats cuisinés à partir de produits frais, ce qui n’est pas si courant que ça et mérite d’être souligné.  Le café Illy avec le canelé et le macaron de Nadia Fermigier terminent en beauté ce repas pris à l’ombre d’un bel arbre sous la terrasse intérieure, au calme des bruits de la ville de Saint Emilion.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires

Freewind 27/07/2012 13:52


Cazal de Roques 2000, bu au restaurant du Tertre à Saint-Emilion la semaine dernière, est effectivement un très bon vin. Il combine avantageusement gras, matière et finesse pour nous offrir un
vrai moment de plaisir. S'il a 12 ans d'âge, pour ce type de vin que je découvre (je le confesse), il "en a encore sous le pied". Dommage que ce 2000 soit épuisé, mais si le 2002 est en
dégustation aux boutiques Saint-Emilionnaises, je ne vais guère tarder à aller le gouter.