Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 15:59

Voici un bon commentaire, suite à mon post "Bon et mauvais", que j'ai eu envie de mettre en avant, tant je suis d'accord (cette fois ci ) avec l'ami François Mauss  :

 

"Ce que tu écris correspond bien à une situation classique : une catégorie d'amateurs-collectionneurs ne s'intéresse qu'aux millésimes dont la critique dit qu'ils sont exceptionnels. Dont acte : ce qui veut dire que le prochain "très grand" millésime verra une remontée sensible des prix.

Avec quand même un modérateur pour l'Asie, à savoir que le nouveau gouvernement chinois fait une chasse sérieuse à la corruption dont une des conséquences est que certains clients de grands restaurants demandent le service de grands crus en carafe, pour que le nom du vin n'apparaisse pas à table ! Oui, on en est là.

Et d'un autre côté, il est sain qu'une autre catégorie d'amateurs devient moins sensible aux noms et est très contente d'avoir trouvé des vins de belle qualité à prix acceptable, style Fleur Cardinale ou Haut-Carles que tu connais bien. Le bling-bling n'est plus tellement d'actualité en ce moment, et c'est mieux ainsi.

Enfin, Bordeaux a un réel déficit d'image et là, il y a du travail !"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires