Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 15:45

Château Maro de Saint Amant 2011, bon  vin de Saint Emilion grand cru, fait par un ami dans une jolie propriété à Saint Sulpice de Faleyrens, dans le secteur de Plaisance où je possède une parcelle , notre 3ème achat de vigne, sur un beau secteur de graves, où l’on fait toujours des vins élégants.

Clos Margalaine 2010, 2ème vin de Marojallia à Margaux était lui un vin flamboyant, puissant et pourtant équilibré. Quel beau millésime que 2010 .


Avec des visiteurs à L’Essentiel, après la visite du chai où se faisait Valandraud dans les années 90, dans la ville de Saint Emilion, l’ex « garage », un 3 de Valandraud 2011 délicat, moderne et tout à fait buvable comme dirait l’ami François Mauss, suivi de Valandraud 2007, un des réussites de ce millésime. Le vin est aujourd’hui très expressif, nez puissant et en bouche la texture du vin est celle d’un grand millésime.

Après, juste pour tordre le cou à « tous les vins se ressemblent » des connaisseurs imbéciles qui trimballent leurs certitudes et pérorent (grâce soit rendue aux cons), j’ai fait goûter une bouteille de Virginie de Valandraud 2009, millésime tellement extravagant que ce vin est une gourmandise, trop bon pour les anti-Parker/Rolland/Bettane etc…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires