Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 15:25

Samedi soir, avec un groupe d’amis de notre âge, nous étions invités chez un couple d’amis de Libourne, dans leur belle maison et, avec un repas de qualité, bien sûr quelques vins : Champagne Delamotte (même maison que Salon) et Dom Pérignon 2002, bons tous les 2 bien sûr, et ensuite, à l’aveugle, un étonnant Crozes Hermitage 2006 d’Alain Graillot, fermé à double tour, presque rive gauche ?


Le vin qui a suivi a été tout simplement remarquable, grande classe,  grand vin : Clos Fourtet 2003 , difficile de faire mieux dans ce millésime. Après un Beauséjour Duffau 1995, il fallait oser.... un Vieux Château Palon 2009 aux qualités indiscutables, et au prix très doux, une découverte pour moi que ce Montage Saint Emilion.


 Le dernier vin servi fut le très jeune château La Conseillante 2006, belle réussite là aussi mais ce n’est pas une surprise. Sur le dessert au chocolat, un Maury 1983 de la cave coopérative de Maury, voilà des amis qui savent notre attachement à cette belle  région qu’est le Roussillon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires