Cette année, sur 5 ha, une reprise du travail du vignoble en bio sur Clos Badon après les échecs des années 2000 et 2001 sur 2 hectares, en fait essais réalisés à l’époque en bio dynamie.
Ce coup-ci, bio pragmatique avec l’aide de Paul Marie Morillon, dans une année difficile, et pourtant à ce jour un résultat plus que prometteur, sachant que nous ne somme pas à la recherche d’un label mais à la recherche de vin encore meilleur ! Avec l’espoir que cela se passe bien jusqu’au bout !
En bio aussi, mais déjà depuis quelques années, le château Lamarzelle et je fonde de gros espoirs pour le 2014 : vignoble parfait, chai parfait et équipe technique plus que motivée et compétente, alors là aussi, je croise les doigts.
Bio toujours, je regarde avec intérêt les vins réalisés à Bellegrave à Pomerol et à La Mauriane à Puisseguin Saint Emilion, sachant bien sûr toute l’affection que j’ai pour le château Pontet Canet. Nous vendons déjà via mon négoce, quelques vins sélectionnées en bio ou en conversion bio, avec ou sans label.
Dans l’ordre, les vins de Rémi Dalmasso, notre maître de chai, Clos Romanile et Galaxies 2 Romanile, réasliés en grand cru de Saint Emilion, suivi en Bordeaux du château Vieux Poirier et Château La Rode en Castillon.
JMC 30/09/2014 11:57
Jean Luc Thunevin 29/09/2014 16:07
marc 26/09/2014 13:21