Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 11:13

Notre bilan financier 2014  se termine au 31 août et c’est l’obligation de faire les stocks, de compter toutes les bouteilles et barriques en stock dans nos chais qui  nous oblige à fermer une semaine pour pouvoir compter et recompter toutes les bouteilles. Toutes ces références, tous ces formats et ça fait du monde, plus d’un million et demi de bouteilles, un an de chiffre d’affaire.

Chiffre d’affaires en baisse, baisse due essentiellement  à la moindre commercialisation de vins très chers dont notre société était un acteur significatif. Heureusement, les vins moins chers, c’est-à-dire jusqu’à 30 euros, fonctionnent bien, même sans doute plus. Heureusement que je ne suis pas trop spécialisé et heureusement aussi que nous sommes actifs dans tous les pays ; la baisse de la demande chinoise ne nous affecte pas trop : nous étions à 10 % du CA et pense que cela sera pareil, il s’agit donc essentiellement d’une baisse des ventes sur les vins très chers   et, bien sûr, sur les primeurs.

Le bilan sera bon, nous sommes déjà dans 2015, celui à venir, voire même dans celui d’après, d’où l’importance d’une belle et bonne récolte 2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires