Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 16:48

Pour l’apéritif, hier soir à la maison avec l’ami Michel Puzio, du château Croix de Labrie, j’ai ouvert une bouteille,  sur les 600 produites par nous avec ce cépage sur notre parcelle plantée à côté de nos vignes de Valandraud blanc.

Sur un terroir argilo calcaire exposé Sud Ouest, nous avons planté il y  a 4  ans ce cépage - pour voir, bien entendu celui-ci est déclassé en vin de France car il n’est pas autorisé en AOC Bordeaux, et c’est pour ça que nous l’avons mis sous la bannière Bad Boy.

Le vin est pas mal, il faut maintenant attendre que les vignes vieillissent un peu et qu’il y ait un bon millésime.

 

bbchardonnay.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires

Alain 05/02/2014 19:20


Bonjour monsieur ! Je pense en mon ame et conscience qu'une exposition O/SO pour du chardonnay n'est pas forcment le meilleur choix ? néanmoins cette occupation du terrain permet de jouer avec ce
zinzin ! Toutefois le "burgonde " préfère sècher ses larmes de la nuit au clairs rayons du matin ! Merci pour vos aventures en ligne !

Patrick 15/11/2013 12:17


Est-ce que plante du Merlot à Meursault moi! Tsssss le chardonnay à Pomerol va faire une dépression nerveuse entouré de Sauvignon et autres Semillon! Bon on attend quand même de déguster cet OVNI
avec un certain intérêt.