Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 16:13

A priori, dernier entretien – repas  avec Gilles Berdin qui écrit une série de livres intitulés « Autour d’une bouteille ». Hier, c’était 2 bouteilles : une Interdit de Badon Thunevin 2000  et l’autre un Château Sansonnet 2009 tout simplement remarquable, vive le millésime 2009 !


L'Interdit de Badon était meilleur le soir, preuve d’une capacité de vieillissement mais le paradoxe de ce vin, c’est d’être très classique bordelais quoique nous ayons fait pour le produire ! Vanité des vanités, tout est vanité – c’est hélas ce qui ressort de toute notre agitation !

Avec  lui, un tour à Valandraud où les merlots sont enfin ramassés. Nous finissons nos merlots pour Bad Boy  aujourd’hui, les cabernets sauvignons de Badon demain et la semaine prochaine, ce sera le tour des vieux Cabernet francs de Valandraud et les sauvignons s’ils sont mûrs.

Nous avons été voir la famille Decoster à Fleur Cardinale et, avec eux, nous avons fait un grand tour dans les vignes, qui sont très belles, feuillage couleur d’automne, raisins très sains. Ils commencent à vendanger la semaine prochaine et ils ont eu raison d’attendre.


Le soir, relecture de ce qu’a déjà écrit Gilles Berdin, et moi qui dit en préambule que je ne corrige jamais ce qui est écrit sur moi, je vais être obligé de corriger quelques conneries ou méchancetés dites par moi, car inutile d’en rajouter, aujourd’hui mes relations avec Bordeaux sont apaisées et c’est tant mieux.

Aujourd’hui, nous recevons des Russes dont l’intérêt pour les vins dits de garage est toujours très fort.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin
commenter cet article

commentaires

Mario DUSSURGET 20/10/2012 13:06


Très heureux de cette rencontre!