Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 09:34

De retour au bureau, avant la reprise des voyages de promotion début juillet au Japon et mi août au Brésil.

 

A Taiwan, pas eu le temps de faire du tourisme, juste faire la connaissance d’un distributeur sympa, efficace et plein d’humour. Présentation des vins et repas dégustation avec des clients amateurs et très fortunés. Laurent et moi  n’avons pas vu le temps passer, que déjà nous étions à Hong Kong pour Vinexpo avec Xavier et Xin.

 Nous étions donc 4  sur notre stand : beaucoup de photos, de dégustations, de contacts avec des clients et des prospects, de nouvelles affaires aux Philippines, en Sibérie, en Thailande et en Chine bien sûr…

 Hong Kong est incontournable et pas que pour les 30 marques et les primeurs, mais aussi pour l’esprit d’entreprise des chinois et de la diaspora européenne, un exemple de savoir-vivre et de culture où le vin de Bordeaux  a la chance d’avoir encore la première place.

 

A peine rentré, un aller-retour à Venise en Italie pour un évènement organisé par notre très bon distributeur pour ses clients avec une représentation de quelques uns de ses fournisseurs, dont des collègues négociants bordelais et propriétaires célèbres.

Maintenant, retour aux primeurs 2009….

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Divers
commenter cet article

commentaires