Les USA étaient à l’honneur hier chez nous. Après la visite, dégustation de quelques vins par notre groupe constitué autour de l’un de nos plus anciens clients américains, visite du chai historique et repas à la maison avec Virginie de Valandraud 2009 et Valandraud 2004 pour accompagner une soupe aux asperges, aloyau frites, comté et fraises et framboises à la vanille de Tahiti, puis macarons de chez Fermigier.
Valandraud 2004 commence enfin à être à un palier de maturité, auto tu début de ce palier, le vin est faut pour vivre bien longtemps.
Ensuite, visite et dégustation de juste nos vins par Antonio Galloni, nous étions contents de le voir goûter avec curiosité et gourmandise, j’en ai profité pour faire comme lui et comment dire… Moi l’anxieux angoissé, ça m’a rasséréné.
Rare, plus rare encore, il a pris le temps pour quitter le lieu de dégustation dans Saint Emilion, depuis notre maison, pour aller à Valandraud avec moi à Saint Etienne de Lisse voir le vignoble, le chai et du coup visiter mes célèbres voisins Fleur Cardinale, Rol Valentin, Pressac, Faugères et Mangot. Il me tarde de lire ses commentaires sur nos vins bien entendu, mais aussi sur tous les vins de Bordeaux 2013 !
mauss 28/03/2014 23:26