Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean Luc Thunevin

  • : Jean-Luc Thunevin
  • : Bienvenue sur le Blog de Jean-Luc Thunevin, propriétaire de Château Valandraud.
  • Contact

  • Blog de Jean Luc Thunevin

Recherche

Articles Récents

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 16:31

 C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons passé quelques heures ce Mardi avec Andrew Jefford, écrivain-journaliste, pour répondre à ses questions sur le « terroir ».


Bien que résidant en France, du côté de Montpellier,il y avait quelques années que je ne l’avais pas reçu à Saint Emilion et c’est dommage car il fait partie  des critiques anglais qui, au début de Valandraud, furent favorables à notre histoire, ce qui n’était pas si courant  en Angleterre  où il était de bon ton de taper sur ce garagiste plaisant tant aux incultes américains. Les Anglais étaient encore il y a  20 ans les gardiens du temple du bon goût du vin de Bordeaux.


Repas et dégustation de vin, un Bourgogne rouge dont j’ai oublié le nom, Valandraud 2010, 3  Marie 2009  car le Roussillon, quand on parle de terroir, a quelque chose de grand à raconter,  Clos du Beau Père 2010 et Virginie de Valandraud blanc 2012.


Visite rapide des parcelles de vignes rouges et blanches à Valandraud avec dégustation de Valandraud 2011 en cuve,  il sera mis en bouteille par nous avec notre propre matériel la semaine prochaine.

Le temps a passé trop vite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans Dans les vignes
commenter cet article

commentaires