Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 17:59

Retour de Chine après un passage agréable par Amsterdam et la China Southern. L’aller avait été dur à cause de turbulences qui m’avait fait me rappeler l’existence de Dieu, c’est dire si ça bougeait


Pékin et ses embouteillages… ça va devenir difficile de donner des rendez vous et d’être à l’heure, même avec un chauffeur de grande qualité, capable de faire des miracles et d’y croire quand il n’y a pas d’accident.

Des repas avec des gens de pouvoir, des repas avec des sommeliers et des journalistes, des magasins de vin, le 1er pour Pékin mais d’un luxe très européen dans un secteur riche  de la ville où les appartements autour font  800 m² !

Dans une capitale de province, à 300 km de là, ouverture du 30ème magasin en franchise de notre plus important client et là aussi des repas  et des verres à boire.

Le départ, c'était le 26  après midi après un repas à la maison avec Isabel Ferrando du Domaine Saint Préfert, un top vin de Chateauneuf. Retour le 30 au soir avec l’occasion de revenir d’Amsterdam avec 2  professionnels du vin, l’un vendant déjà des millions de bouteilles dans le monde et une jeune femme, Hélène au début de sa nouvelle carrière dans le vin et qui avait prévu de me rencontrer à Saint Emilion… Comme quoi, le hasard fait bien les choses.

Mardi 1er mai, c’était encore les portes ouverts des châteaux de Saint Emilion et l’occasion de recevoir avec Murielle, David et Hadrien, beaucoup de monde et de faire notre boulot : promouvoir et vendre.

Le soir, repas avec les Decoster avec une bonne bouteille de Fleur Cardinale 2006 pour fêter les bonnes notes de Parker qui a plutôt aimé Saint Emilion en 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires