Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 13:47

Ce matin levé à 6 h, je branche la télé sur la chaine info iTélé (groupe Canal+)  justement pour  être informé de ce qui se passe en France, les grèves surtout , car nous avons des clients du monde entier qui arrivent.

Hier, une famille franco-brésilienne : Carlos est un de mes clients privé, rencontré pour la première fois – Brésilien dans les affaires, souvent au Japon et qui est fan des Valandraud bus à Tokyo dans LE club sélect.

Un patron de très grosse entreprise française qui décale son repas à midi pour cause de vol vers Bordeaux annulé, demain  visite de Coréens et jeudi toute l’équipe de l’un de nos distributeurs américains de New York avec Christian Dalbavie, et cela devrait se poursuivre ainsi jusqu’au mois de juin !

Comment vont-ils faire sans carburant pour les voitures ? nous n’avons pas le métro à Saint Emilion, et avec les grèves des compagnies d’aviation ?

Sans doute avons-nous des problèmes à régler, c’est dommage qu’il n’y ait pas d’autres moyens  efficaces pour négocier que la grève, et ce n’est pas que la faute des uns ou des autres, c’est la manière en France de concevoir et de régler les conflits.


Et donc sur iTélé, à 6 h ce matin, la jolie présentatrice météo n’était autre que la fille de mon ami et patron du groupe Mitsiu (entreposage), Alice Darfeuille, qui m’avait fait inviter récemment dans une émission.

De stagiaire à présentatrice météo… Attention, la météo sur Canal ça mène loin…

 

Pendant ce temps, Marie et Jean Roger Calvet sont à Vinisud à Montpellier. Nous avons besoin de trouver des clients dans le monde entier, nos supermarchés et cavistes français ne suffisent pas à écouler la production annuelle de nos  60 hectares.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

darfeuille 26/02/2010 19:34


Bonjour!!!!

mon père vient de me faire part de votre petit mot concernant votre réveil à mes cotés !

ravie que vous ayez pu découvrir mes débuts à la télé, j' espère avoir un jour le plaisir de vous inviter à nouveau chez I Télé,  mais cette fois alors,  je ferai l interview
!!!

j' espère que vous tout va bien de votre coté,
à très bientôt et merci encore...

Alice Darfeuille