Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 17:17

Hier, de 10 à 12 h, réunion avec les boss de mon cabinet comptable, KPMG,  pour imaginer une stratégie d’organisation de mon entreprise en vue de ce foutu classement de Saint Emilion qui impose quelques règles rigoureuses concernant le parcellaire, l’exploitation, etc…

Repas à la maison avec Goulée 2008  et Commanderie de Mazeyres 2006, tous les deux forts bons, l’ambiance je vous dis, l’ambiance, ça transcende les vins. Goûté également, notre Fine Bordeaux. Repas simple et très bon.


A 14 h30, rassemblement au syndicat pour cette réunion INAO concernant les dernières questions avant la signature des règles du jeu de ce classement à venir à Saint Emilion. Une ambiance moins tendue que je ne l’aurais imaginée, des questions ayant presque toujours leurs réponses. Juste un peu surpris de ne pas voir intervenir les opposants habituels et l’absence de grands crus concernés et pourtant notoirement opposés. En tout cas, une réunion de qualité, même si je suis surpris par le consensus qui semblait en découler ?


Le soir, nos amis distributeurs brésiliens et une vedette du vin espagnol Raul Perez avec ses Ultreia 2008 -2009-2007 Bierzo avec ce cépage Mencia. A l’apéro et à table : Champagne, Bad Girl 2008 très bon, Fleur Cardinale 2004 et 2007 très agréable à boire en ce moment, Fayat Thunevin Pomerol 2007 tout en douceur, Clos Romanile 2008  à la texture fine et soyeuse d’un vin aristocratique, Virginie de Valandraud 2005  retrouvé dans ma cave (ma dernière bouteille…. Il faut que j’en rachète) quel beau millésime, et Valandraud 2002 qui commence à vraiment bien se goûter. C’était pour vérifier là encore une dégustation décevante faite à Miami chez un de mes clients.

Comme quoi  les vins ce n’est pas facile de déterminer quand et comment ils sont au mieux… Voir l’adage « il n’y a pas de grands vins, il n’y a que de grandes bouteilles ».  Encore, et pour finir, Fine Bordeaux issue de la barrique….

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

mauss 18/02/2011 18:23



Arrête de boire ta fine à chaque occasion ! Il ne va plus en rester pour les amateurs :-)