Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 13:16

Un de mes amis me dit, l’air de rien (marque déposée ), ton blog est un peu court, moins intéressant, etc…

Je sais.

Depuis quelques temps, ce blog est consensuel : reprise d’articles ou de photos, surtout durant les vacances du mois d’Août.

A cela plusieurs raisons dont la principale, et c’est un peu triste à dire, c’est qu’il me parait difficile de ramener sa g…. quand on a la bouche pleine alors qu’une grande partie du vignoble français, bordelais, soufre des 2 ou 3 années passées, dures climatiquement et dures économiquement.


De plus, le classement de Saint Emilion est contesté, j’ai des amis des 2 côtés, ceux pour ( bien silencieux) et ceux contre (un peu plus bruyants) et m’empêche, en tout cas je m’en empêche, de soulever des sujets polémiques et Dieu sait s’ils ne manquent pas.

Donc voilà, un blog un peu mou du genou,  mais c’est pas grave Coco !  Comme dirait un ami que j’ n’ai pas vu depuis longtemps.


Pour me faire pardonner, voilà un beau sujet de polémique (pourquoi encore ?) : le millésime 2014  devrait être un mauvais millésime  , puisque je vous le dit ,mes biens chers frères, le grand millésime, ce sera le 2015 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires

Coco 03/09/2014 17:49


Comme quoi, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Jean Luc Thunevin 03/09/2014 17:42


C'était de l'humour mon cher François, de l' humour  

mauss 03/09/2014 14:30


Ne sois pas si pessimiste, l'Ami ! Un beau septembre peut totalement changer les choses, pour autant qu'on surveille les vignes de près.


Oui, on le sait, cela a un coût qui pèsera sur les budgets. On compatit et c'est bien la même chose au Piémont, en Bourgogne et ailleurs certainement : il y a des années comme ça, des cycles
qu'on avait tendance à oublier.


Courage !