Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 13:14

La pluie : ça y est, nous avons eu la pluie tant attendue et si désirée. Ce devrait être bon pour relancer les maturités dans nos vignes. Maintenant, la suite ce sera les premières vendanges des raisins rouges, dans 2  semaines.

 

Ça continue, même si certaines offres font montre, comme d’habitude, d'un petit retrait par rapport aux prix les plus hauts, comme en bourse il y a des paliers de consolidation.

Il y a donc toujours des ventes de 2009, les grandes marques intéressent encore en septembre et les qualités des 2008 ou 2010 à venir n’auront sans doute pas d’effet négatif à la baisse sur les cours des 2009, n’en déplaise aux Cassandre et autres devins qui, capables de lire dans les marcs, ne broient que du noir et ne rêvent que de lendemains qui déchantent.

Les quelques 100 vins 2009  vendus chers le resteront. Peut être y aura-t-il moins de plus values à attendre mais les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.

Et pendant ce temps-là, des milliers de bouteilles de Bordeaux 2009  sont à vendre à moins de 5  euros !

 

Hier visite de nos distributeurs ukrainiens, et bien sûr  visite du « Valandraud  historique » dans le village : la naissance du garage, et ensuite à Saint Etienne de Lisse pour voir les vignobles, le chai, la maison et présenter comme d’habitude nos voisins, Fleur Cardinale, Rol Valentin et emprunter  la route qui passe devant les chateaux de Pressac et Faugères.

Ensuite, passage devant tous ces crus célèbres de la côte de Saint Emilion pour montrer Clos Badon Thunevin avant de déjeuner à la maison :

Œufs mimosa, aloyau,  pomme de terre frites et champignons, fromage et de dessert de saison : figues confites servies avec une glace à la vanille.

Blanc de Valandraud  2006, Clos Badon Thunevin 2007, Bad Boy 2007, Bellevue de Tayac 2005, Valandraud 2004 et 1999, notre fine Bordeaux et café. Vive la promotion des vins !

Heureusement il y avait Florian pour traduire en anglais aux Ukrainiens, capable de manger tout, de goûter tout ( il se déplace à vélo !) et tout ça dans la bonne humeur.

Prochaine rencontre en Ukraine en Février 2011 ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Luc Thunevin - dans C'est dans l'air...
commenter cet article

commentaires